Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Publié par le - mis à jour à
Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Soucieux d'animer sa communauté sur Twitter, le directeur de Volkswagen France accepte d'adopter la coupe de cheveux d'un des joueurs de l'équipe de France de Football si le cap des 100000 followers est atteint avant le match d'ouverture de l'UEFA Euro 2016.

  • Imprimer

Enfin, une démarche intelligente et décalée, surfant sur l'UEFA Euro 2016! Loin des discours convenus sur le fair play, le partage et le vivre ensemble, Volkswagen cherche à booster sa notoriété sur Twitter en proposant aux internautes un challenge qui fait le buzz. Volkswagen l'a annoncé officiellement: si sa page Twitter atteint les 100000 followers d'ici au coup d'envoi de la Coupe d'Europe de football, ce 10 juin, Thierry Sybord acceptera un relooking extrême! Le défi est de taille, surtout lorsque l'on connaît le goût hasardeux des joueurs de football en matière d'esthétique capillaire...

Original et décalé

Volkswagen a donc sélectionné cinq joueurs, parmi lesquels Hugo Lloris, Adil Rami, Yohan Cabaye, Olivier Giroud et Kingsley Coman. Des joueurs dont les coupes de cheveux sont sensiblement plus originales que celle qu'arbore actuellement Thierry Sybord. Ce dispositif astucieux et engageant a été conçu et déployé par l'agence MediaCom. Il permet au constructeur automobile, par ailleurs partenaire officiel de l'événement sportif, de faire exploser son capital sympathie.

Mode d'emploi

Pour voter, il suffit de se rendre sur le compte Twitter Volkswagen France et de participer avec le hashtag #VW100000. À l'heure où nous publions, le fil Twitter de Volkswagen totalise déjà 96400 followers. Thierry Sybord n'a donc plus qu'à se préparer à changer de coiffure! À quel joueur ressemblera donc le directeur de Volkswagen? Le verdict à 18h00, ce vendredi 10 juin...

Pour aller plus loin:

Euro 2016: les marques entrent en jeu

L'UEFA célèbre Coca Cola

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors








Autres articles

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans
Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Par

Le 10 juin prochain debutera Euro 2016 en France occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner en [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Disparition de Rémy Pflimlin
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Par

ancien PDG de France Televisions est decede le decembre 2016 Paris

[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain
[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

Par

Alors que Euro 2016 debute voici une les campagnes marketing les plus inspirees liees l univers du football selectionnees par Creapills

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors
Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Par

Evenement phare de annee 2016 Euro est pour les marques riche en opportunites de par sa popularite Focus sur les dispositifs de la FDJ Kia et [...]

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit
JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

Par

la veille de Euro 2016 la plus belle avenue du monde se pare un reseau Wi Fi gratuit et illimite installe par JCDecaux et sponsorise par UnionPay [...]