En ce moment En ce moment

Etats-Unis : la performance des e-mails en léger recul au troisième trimestre 2004

Publié par le

Selon le dernier rapport DoubleClick pour le troisième trimestre 2004, les performances des e-mails sont en léger recul, mais restent stables sur les deux dernières années. Le taux d'ouverture se porte à 34,3 %, contre 37,1 % au troisième trimestre 2003 (- 7,5 %), tandis que le taux de click-through s'élève à 8,2 %, contre 9,2 % l'an dernier (- 10,2 %). En revanche, le taux moyen de distribution enregistre une légère hausse à 89,3 % contre 88,2 % au troisième trimestre 2003. A noter que la productivité des e-mails pour les commerçants au détail et vépécistes en ligne est en augmentation : le taux de conversion clic-achat est passé de 3,4 % à 4,2 %, et le nombre moyen de commandes par e-mail distribué de 0,24 % à 0,28 %. En revanche, le revenu par e-mail distribué a reculé de 19,2 % et le volume moyen de commandes a chuté à 94 dollars (- 6,9 %). Le taux d'ouverture a baissé dans presque toutes les catégories à l'exception des Voyages, où il est passé de 8,5 à 8,7 %. Les Produits et Services Professionnels affichent le meilleur taux d'ouverture (41,5 %) tandis que la Vente au détail et la VPC ont le plus bas (30,8 %). L'Edition Grand Public et les Voyages sont, pour leur part, les seules catégories à avoir un taux de clics en hausse. Les plus forts reculs sont à mettre au crédit de la Vente au détail et VPC (- 36,4 %), des Services financiers (- 14 %) et des Produits de consommation (- 22,6 %).

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]