En ce moment En ce moment

Espotting Media absorbé par FindWhat

Publié par le

163 millions de dollars, tel est le montant que devra verser l'Américain FindWhat pour finaliser l'acquisition d'Espotting Media. Annoncée par ce dernier le 18 juin, la fusion des deux entités devrait être acquise dans le courant du quatrième trimestre 2003. Cotée au Nasdaq depuis 1999, FindWhat est née en 1998 et s'est spécialisée dans les services de marketing à la performance sur Internet. En rachetant son homologue, la société s'offre un passeport pour l'Europe, marché où le lien promotionnel connaît une véritable explosion dans un contexte hautement concurrentiel. C'est précisément pour tenir tête aux deux poids lourds de ce marché, Google et Overture, que les deux acteurs ont décidé de nouer alliance : « Nous allons réunir le meilleur des compétences respectives afin de permettre aux annonceurs d'accroître leur couverture », explique Daniel Ishag, fondateur et P-dg d'Espotting. Selon les prévisions, les deux marques coexisteront au sein de la nouvelle entité qui sera dirigée par Craig Pisaris- Henderson, P-dg de FindWhat.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]