Encore une publicité polémique pour Leclerc

Publié par le

Le distributeur a encore frappé. Contre l'avis du BVP, il a diffusé ce week-end sur TF1 et M6 une publicité demandant à ce que les médicaments non remboursés soient vendus 25 % moins chers.

  • Imprimer

Encore une fois, la dernière campagne Lelclerc fait parler d'elle. Ce week-end, le distributeur Michel-Edouard Leclerc, a en effet diffusé sur TF1 et M6 une publicité ayant reçu un avis défavorable du BVP. Le spot demande que les médicaments non remboursés soient vendus à “prix Leclerc”, soit 25 % moins chers qu'actuellement. L'organisme d'autorégulation de la publicité avait pourtant jugé certains visuels “dénigrants à l'égard des médicaments”.

Le mois dernier, le gouvernement avait en effet annoncé son intention d'autoriser au deuxième trimestre la vente en libre service d'environ 200 médicaments sans ordonnance (OTC) dans les pharmacies. Les prix seront librement fixés par les industriels, les pharmaciens et leurs grossistes. Cette autorisation donne espoir aux distributeurs de pouvoir un jour vendre des médicaments.

Leclerc, en vend déjà en Italie où il a profité de la libéralisation du secteur en 2006. En France, Michel-Edouard Leclerc propose que des espaces “pharmacie” se situent dans les 110 parapharmacies qu'il détient déjà. Deux parapharmacies “pilotes” ont d'ailleurs été mises en place en région parisienne, avec des espaces dédiés aux médicaments, mais elles sont vides pour le moment.

Autres articles

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot 4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Retail : comment attirer les seniors ?
Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Par

Pour les marques les plus de 60 ans representent un enjeu de taille tant leur nombre croit et leurs modes de consommation evoluent Mais encore [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)
Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine explosion des depenses publicitaires sur les assistants vocaux les ambitions [...]