En ce moment En ce moment

En direct de Cannes Lions : la "French Touch" en force sur la Croisette

Publié par le - mis à jour à
En direct de Cannes Lions : la 'French Touch' en force sur la Croisette

En choisissant cette année de créer le "French Camp Cannes", l'AACC et ses partenaires valorisent le talent des publicitaires français et offrent aux professionnels du marketing une occasion unique de se rencontrer. Le nom de code de cette opération "cocorico": #Cancan.

  • Imprimer

Profiter du premier festival mondial de la créativité publicitaire pour s'offrir une belle vitrine. Voilà chose faite cette année avec le dispositif "French Camp" orchestré par l'AAAC, avec le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication et dont Marketing est partenaire. "Pour montrer que les Froggies sont là et bien là, l'AACC a eu l'idée d'associer les représentants de l'écosystème, les médias, les associations professionnelles et les entreprises du secteur, pour créer un point de rencontre convivial : c'est le French Camp Cannes, plage Goéland, la première plage privée à la sortie du Palais des Festivals", explique Vincent Leclabard, son président.

Valoriser la créativité et l'innovation française


De fait, l'AACC a mis les petits plats dans les grands pour que créatifs, équipes des agences, annonceurs, médias, start-ups, producteurs puissent se rencontrer et networker. Au programme : rencontres avec les jurés français, masterclass, déjeuners avec les acteurs du métier. Sans oublier un clin d'oeil à l'innovation avec le soutien et la présence de startups labellisées "Start-up Project". Car, si Cannes a toujours été l'événement créatif international phare, il est aussi devenu d'années en années le point de rencontre pour les acteurs du digital, de l'innovation et de la technologie, alliés précieux de la créativité publicitaire. Pour ne rien rater des moments "on" et "off" et suivre en temps réel les moments-clés du festival, un mot d'ordre : le hashtag #cancan.



Une dose quotidienne d'actu

Pour ne rien rater des moments forts de cette semaine et de l'actualité française des Cannes Lions, le "French Camp Cannes" s'est entouré de médias.

  • Tout au long de la semaine, retrouvez-nous sur emarketing.fr pour un décryptage du festival : coulisses des jurys, tendances et nouveautés créatives, rencontres...
  • L'actualité cannoise de la pub d'aujourd'hui et de demain se décline aussi en sons et en images. Ecumant la croisette, alternant reportages et interviews, la WebFrench TV des Lions animée par Pascal Cübb revient chaque jour sur les moments forts et vous fait pénétrer dans les coulisses du festival.


Autres articles

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

En 2016, la data a fait du bruit
En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

Par

edition 2016 de la DMAThen est tenue Los Angeles la mi octobre Retour avec les French Marketers presents lors une conference organisee par [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité
Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Par

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Fubiz Talks 2017
Fubiz Talks 2017

Fubiz Talks 2017

Par

agence Tetro et le media en ligne Fubiz organisent la seconde edition des Fubiz Talks le 27 septembre prochain 1500 personnes sont attendues [...]