En ce moment En ce moment

J'Emmaüs : une campagne citoyenne et communautaire pour Emmaüs

Publié par le
J'Emmaüs : une campagne citoyenne et communautaire pour Emmaüs

L'association fondée par l'abbé Pierre lance une campagne, signée par le collectif Éclectique, qui incite les internautes à rejoindre la communauté des acheteurs Emmaüs sur Facebook.

  • Imprimer

Revendiquant un modèle de consommation alternatif alliant bonnes affaires, engagement citoyen et insertion économique, Emmaüs lance un dispositif qui s’articule autour du concept « J’Emmaüs » sur les médias sociaux.
Réalisée par le collectif Éclectique (47 collaborateurs, 6 millions d’euros de CA) et réalisée par le photographe Luc Valigny, cette campagne se décline sous la forme d’une invitation à rejoindre la communauté des acheteurs Emmaüs sur Facebook. Sur la page Facebook d’Emmaüs, des témoignages d’acheteurs montrent la diversité des motivations d’achat et incitent à l’action “en évitant l’écueil du discours militant”, souligne un communiqué.

Un volet presse et salons en régions

Après un pré-lancement à l’occasion du salon Emmaüs pour la solidarité internationale qui s’est tenu le 19 juin à Paris, le dispositif prévoit une montée en puissance avec notamment une présence dans les médias (presse et sites internet) durant l’été, un relais en régions via les groupes Emmaüs et les salons régionaux,

Claude Alpi

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]