En ce moment En ce moment

Ecofolio rassemble 5000 émetteurs d'imprimés gratuits

Publié par le

L'éco-organisme dédié aux papiers tire un bilan positif de sa première année d'activité.

  • Imprimer

Pour sa première campagne de collecte, Ecofolio, l’éco-organisme dédié aux papiers, a su réunir les émetteurs d’imprimés gratuits soumis à la taxe générale sur les activités polluantes (catalogues, tracts, prospectus, journaux gratuits d’annonces et annuaires). Sur sa première campagne de collecte, 5 000 émetteurs ont adhéré à Ecofolio, représentant 95 % du gisement d’imprimés gratuits. Ils sont aujourd’hui répartis sous 700 contrats différents et devront s’acquitter de l’éco-contribution volontaire de 35 euros par tonne de papier émise (contre 900 euros la tonne pour la TGAP). Pour la déclaration 2007 (à réaliser au mois de janvier 2008), Ecofolio s’engage à ne pas modifier son barème, contrairement à certaines rumeurs lors de sa création. Il serait en revanche question d’étendre le gisement soumis à la contribution, lequel atteint aujourd’hui 28 % du gisement total. Un amendement à loi de finance 2008, voté par le Senat le 11 décembre dernier, pourrait inclure prochainement des imprimés jusqu'ici exonérés, notamment les consumers mag, la presse d’entreprise, les mailings adressés, les catalogues de VPC ou encore les encarts publicitaires dans la presse.

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]