En ce moment En ce moment

Ecofolio rassemble 5000 émetteurs d'imprimés gratuits

Publié par le

L'éco-organisme dédié aux papiers tire un bilan positif de sa première année d'activité.

  • Imprimer

Pour sa première campagne de collecte, Ecofolio, l’éco-organisme dédié aux papiers, a su réunir les émetteurs d’imprimés gratuits soumis à la taxe générale sur les activités polluantes (catalogues, tracts, prospectus, journaux gratuits d’annonces et annuaires). Sur sa première campagne de collecte, 5 000 émetteurs ont adhéré à Ecofolio, représentant 95 % du gisement d’imprimés gratuits. Ils sont aujourd’hui répartis sous 700 contrats différents et devront s’acquitter de l’éco-contribution volontaire de 35 euros par tonne de papier émise (contre 900 euros la tonne pour la TGAP). Pour la déclaration 2007 (à réaliser au mois de janvier 2008), Ecofolio s’engage à ne pas modifier son barème, contrairement à certaines rumeurs lors de sa création. Il serait en revanche question d’étendre le gisement soumis à la contribution, lequel atteint aujourd’hui 28 % du gisement total. Un amendement à loi de finance 2008, voté par le Senat le 11 décembre dernier, pourrait inclure prochainement des imprimés jusqu'ici exonérés, notamment les consumers mag, la presse d’entreprise, les mailings adressés, les catalogues de VPC ou encore les encarts publicitaires dans la presse.

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]