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Eco-conception : Clarins étend son concept de la Source

Publié par le | Mis à jour le

20 ans après le lancement de la Source Angel,Thierry Mugler lance une Source quadruple pour ses quatre grands parfums féminins : Angel eau de parfum et eau de toilette, Alien et Womanity eaux de parfum. 2 200 parfumeries vont être équipées

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L'impact négatif d'un parfum sur l'environnement est principalement causé par son conditionnement et la PLV. Dès les années 1980, Christian et Olivier Courtin-Clarins, les patrons du Groupe Clarins, ont opté pour une politique volontaire de développement responsable. Puisque ses clients viennent acheter du parfum, pourquoi leur vendre un flacon à chaque fois? Il leur en suffit d'un, qu'ils peuvent venir recharger à volonté. Dans cet esprit, Thierry Mugler propose dès 1992 avec le lancement d'Angel, de renouer avec la tradition des fontaines à parfum et, avec la Source, invente le rituel du ressourçage, un service qui concilie bénéfice écologique et bénéfice économique.

Aujourd'hui, 20 ans après le lancement de la première Source et fort de l'adhésion croissante de ses clientes au geste économique et écologique du ressourçage, la marque Thierry Mugler lance la Source quadruple ou " à 4 têtes". Mélange de l'avancée technologique des recherches Thierry Mugler et de sa vision de l'engagement pour demain, cette " nouvelle Source" offre la possibilité du ressourcage à ses quatre grands parfums féminins : Angel eau de parfum et eau de toilette, Alien et Womanity eaux de parfum. Ces "fontaines quadruples" seront installées courant février dans les 2 200 parfumeries en France qui distribuent la marque Thierry Mugler.

Clarins Fragrance Group commercialise les marques Thierry Mugler, Azzaro, Porsche Design, Swarovski, Zadig & Voltaire et David Yurman. La société s'inscrit dans la démarche Clarins, première marque de cosmétique européenne, engagée quant à la qualité de ses produits et de sa démarché citoyenne fondée sur "Faire plus, faire mieux, aimer le faire".La division parfums de Clarins annonce un CA 2012 de 300 millions d'euros (+10%).

Des flacons ressourçables à l'infini

Une étude réalisée par Evea a montré sur Womanity (dont l'ensemble des flacons sont ressourçables) que ce choix permettait sur une échelle de cinq ans de réduire les impacts environnementaux de 62% en moyenne pour un flacon de 50 ml rechargeable, par rapport à un flacon non rechargeable. Cette réduction atteint même 76% pour les flacons de 10 ml. De plus, tous les composants du parfum Womanity sont dissociables et faciles à trier, afin que chacun de ses composants puisse être collecté et traité selon sa spécificité.


catherine Heurtebise

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