En ce moment En ce moment

Eco-Emballages sensibilise le grand public

Publié par le

Eco-Emballages multiplie les actions de communication sur les lieux de vacances.

  • Imprimer

Quinze ans après la mise en place de la collecte sélective en France, Eco-Emballages poursuit ses actions de sensibilisation du grand public, à travers son partenariat avec la Clef Verte, label environnemental pour l'hébergement touristique. L'objectif de ce partenariat consiste à promouvoir la collecte sélective des emballages ménagers et l’éducation à l’environnement, durant les vacances, dans les campings. Il s'agit de faire en sorte que les Français trient plus et mieux, non seulement chez eux, mais aussi en vacances. En effet, un déchet sur dix est jeté par un vacancier. Eco-Emballages a également développé un partenariat avec "Pavillon Bleu" pour promouvoir le tri sur les plages et les ports de plaisance, et avec "Vacances Propres" dans les lieux de villégiature, et notamment sur les plages.

Par ailleurs, le Festival de la BD d’Angoulême, le Printemps de Bourges, les Eurockéennes de Belfort, la Techno Parade ou encore le rassemblement "Brest 2008" installent des points recyclage invitant les festivaliers à trier leurs déchets. Cette communication se décline sur tous ces lieux autour de la signalétique "Ici aussi, je trie". Les événements sportifs sont aussi de la partie. Ainsi Eco-Emballages est le "Partenaire environnement " du Tour de France, du Paris-Nice, et aussi de la course pédestre "la classique internationale Marseille-Cassis".

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]