Draftfcb signe un spot TV pour Tribu Cancer

Publié par le

L'agence part en campagne pour l'association Tribu Cancer avec un spot poignant.

  • Imprimer

Draftfcb signe le premier film de sensibilisation sur le cancer et d’appel aux dons de Tribu Cancer, association reconnue d’intérêt général d’aide et de soutien aux personnes malades et à leurs proches. Le spot met en scène une femme qui avance face à la caméra, le regard déterminé. Puis elle s’arrête, passe sa main dans ses cheveux, et très délicatement, enlève sa perruque. Elle est chauve. Elle la tend devant elle, telle une casquette pour faire la quête. À l’image, apparaît l’accroche "Les malades du cancer ont besoin de vos dons". Ce film est produit gracieusement par Wanda Productions. L’émotion qui en ressort entend démontrer que la publicité peut être un outil de responsabilisation sociale. Le film est diffusé en TV en version 30 secondes (TF1, France Télévisions, NT1, TMC) à partir du 20 octobre et sera relayé en version 45 secondes sur le site www.tribucancer.org.

 

 

Autres articles

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Les 10 idées marketing (20-24 novembre) Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein Arte decrypte les strategies [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]

Nivea France prêche le "co-ageing"
Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea France prêche le "co-ageing"

Par

Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lacher prise face aux signes du vieillissement La marque co construit son dernier spot publicitaire [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot
Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Par

Guillaume Le Gorrec cofondateur et directeur des concepts de agence Sweet Spot presente ses campagnes publicitaires preferees Une dose humour [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]