En ce moment En ce moment

DOGTV : une nouvelle chaîne de niche arrive sur les écrans

Publié par le | Mis à jour le
DOGTV : une nouvelle chaîne de niche arrive sur les écrans

Fort de son succès aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, DOGTV, une chaîne consacrée aux chiens, se lance en France sur le réseau Orange.

  • Imprimer

A chaque écran, sa cible. Désormais, à partir de ce mois d'avril, le PAF français comptera une autre chaîne qui cible... les chiens. Editée par le groupe américain PTV Media, DOGTV est une chaîne américaine née d'une histoire vraie. Culpabilisant de laisser son animal domestique seul en journée, son fondateur Ron Levi remarque que celui-ci réagit aux images et sons de la télévision qu'il a eu l'idée d'allumer afin de lui tenir compagnie.

Après trois ans de recherche, d'analyse et de tests à travers le monde sur la science et le comportement canin, la chaîne est officiellement lancée en 2012 aux États-Unis. Deux ans plus tard, DOGTV signe un partenariat stratégique avec Discovery Communications. Et aujourd'hui, la chaîne est diffusée dans 30 millions de foyers sur trois continents, dans 10 pays (États-Unis, Japon, Allemagne, Portugal...) et sur une vingtaine d'opérateurs.

A l'occasion du MIPTV, le festival international des programmes télévisés qui s'ouvre aujourd'hui à Cannes, DOGTV annonce son lancement en France sur le réseau Orange.


Un service TV 24h/24h : stimulation la journée, relaxation la nuit

Elaborés par des vétérinaires et des experts de l'univers canin, DOGTV offre des émissions adaptées à la sensibilité auditive, visuelle et émotionnelle des chiens. La chaîne veut apporter au meilleur ami de l'homme une solution concrète afin d'atténuer son sentiment de solitude éprouvé lorsqu'il reste seul en journée, et ce grâce à des émissions autour de la stimulation et de la sensibilisation, tandis que la nuit, la programmation est dédiée à la relaxation.

En images, ça donne ça :




Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif
Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Par

Du 15 septembre au 1er octobre 2017 Orange Advertising la regie du groupe Orange imagine pour Disneyland Paris un dispositif immersif en lui [...]