En ce moment En ce moment

DOGTV : une nouvelle chaîne de niche arrive sur les écrans

Publié par le | Mis à jour le
DOGTV : une nouvelle chaîne de niche arrive sur les écrans

Fort de son succès aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, DOGTV, une chaîne consacrée aux chiens, se lance en France sur le réseau Orange.

  • Imprimer

A chaque écran, sa cible. Désormais, à partir de ce mois d'avril, le PAF français comptera une autre chaîne qui cible... les chiens. Editée par le groupe américain PTV Media, DOGTV est une chaîne américaine née d'une histoire vraie. Culpabilisant de laisser son animal domestique seul en journée, son fondateur Ron Levi remarque que celui-ci réagit aux images et sons de la télévision qu'il a eu l'idée d'allumer afin de lui tenir compagnie.

Après trois ans de recherche, d'analyse et de tests à travers le monde sur la science et le comportement canin, la chaîne est officiellement lancée en 2012 aux États-Unis. Deux ans plus tard, DOGTV signe un partenariat stratégique avec Discovery Communications. Et aujourd'hui, la chaîne est diffusée dans 30 millions de foyers sur trois continents, dans 10 pays (États-Unis, Japon, Allemagne, Portugal...) et sur une vingtaine d'opérateurs.

A l'occasion du MIPTV, le festival international des programmes télévisés qui s'ouvre aujourd'hui à Cannes, DOGTV annonce son lancement en France sur le réseau Orange.


Un service TV 24h/24h : stimulation la journée, relaxation la nuit

Elaborés par des vétérinaires et des experts de l'univers canin, DOGTV offre des émissions adaptées à la sensibilité auditive, visuelle et émotionnelle des chiens. La chaîne veut apporter au meilleur ami de l'homme une solution concrète afin d'atténuer son sentiment de solitude éprouvé lorsqu'il reste seul en journée, et ce grâce à des émissions autour de la stimulation et de la sensibilisation, tandis que la nuit, la programmation est dédiée à la relaxation.

En images, ça donne ça :




La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]