En ce moment En ce moment

Divorce consommé entre TF1 et Orange

Publié par le - mis à jour à
Divorce consommé entre TF1 et Orange

Depuis le 1er février, les abonnés d'Orange n'ont théoriquement plus accès aux chaînes en clair du groupe TF1 ni au service de replay MyTF1. En cause: l'incapacité des deux groupes à trouver un accord pour autoriser Orange à diffuser les contenus de TF1, TMC, TFX, TF1 séries Films, LCI, et de MyTF1.

  • Imprimer

Il y a près de deux ans, le groupe TF1 a entamé avec Orange des discussions commerciales qui l'ont conduit, en juillet 2016, à proposer une nouvelle offre baptisée TF1 Premium. Elle combine la mise à disposition de ses chaînes en clair, du service replay MYTF1 et de nouveaux services associés (Start-over, fonctionnalité permettant au téléspectateur de revenir au début d'un programme en cours de diffusion., catch-up enrichie, par exemple : replay disponible au-delà de 7 jours, avant-premières, contenus en qualité HD, etc.).

Aucun nouvel accord de distribution des chaînes n'ayant été trouvé, le groupe TF1 a suspendu la fourniture à Orange du service replay MyTF1. Il a également demandé à ce que le distributeur cesse la vente de ses chaînes en clair à ses abonnés.

À noter que les chaînes restent bien sûr disponibles pour tous les téléspectateurs sur la TNT, de même que le replay sur Mytf1.fr.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]