Recherche
Se connecter

Divorce consommé entre TF1 et Orange

Publié par le - mis à jour à
Divorce consommé entre TF1 et Orange

Depuis le 1er février, les abonnés d'Orange n'ont théoriquement plus accès aux chaînes en clair du groupe TF1 ni au service de replay MyTF1. En cause: l'incapacité des deux groupes à trouver un accord pour autoriser Orange à diffuser les contenus de TF1, TMC, TFX, TF1 séries Films, LCI, et de MyTF1.

  • Imprimer

Il y a près de deux ans, le groupe TF1 a entamé avec Orange des discussions commerciales qui l'ont conduit, en juillet 2016, à proposer une nouvelle offre baptisée TF1 Premium. Elle combine la mise à disposition de ses chaînes en clair, du service replay MYTF1 et de nouveaux services associés (Start-over, fonctionnalité permettant au téléspectateur de revenir au début d'un programme en cours de diffusion., catch-up enrichie, par exemple : replay disponible au-delà de 7 jours, avant-premières, contenus en qualité HD, etc.).

Aucun nouvel accord de distribution des chaînes n'ayant été trouvé, le groupe TF1 a suspendu la fourniture à Orange du service replay MyTF1. Il a également demandé à ce que le distributeur cesse la vente de ses chaînes en clair à ses abonnés.

À noter que les chaînes restent bien sûr disponibles pour tous les téléspectateurs sur la TNT, de même que le replay sur Mytf1.fr.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]