En ce moment En ce moment

Distribution à la télé : le bilan un mois après

Publié par le

Depuis ses débuts sur les chaînes hertziennes, les investissements publicitaires de la distribution s'élèvent à 21,76 M€ brut HT selon Yacast.

  • Imprimer
Du lundi 1er au dimanche 28 janvier minuit, 1 510 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la famille Distribution dans des écrans classiques sur les 6 chaînes hertziennes (Yacast). Le chiffre d'affaires brut HT total généré par les spots diffusés sur ces 28 jours est estimé à 21,76M€, soit un coût moyen à 14 408€. Sur le cumul 4 semaines, la Distribution se place en 7ème position avec une PDM moyenne de 5,6%. TF1 affiche une PDM moyenne à 52,7% et 11,5M€. Suivent M6 avec 6,9M€ et une PDM en progression à 31,9% , France 2 avec 1,8M€ et une PDM de 8,1%. Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) prend la tête de file (3,9 M€) des investissements publicitaires sur l'ensemble du mois, suivi par Leclerc (3,4 M€), Auchan (3,1 M€) et Système U (2,6 M€), puis Champion (2,1 M€), Mistergoodeal (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Carrefour (1,1 M€), Séphora(0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier). Certains annonceurs sont également présents en parrainage ou au côté de programmes courts, comme par exemple Darty, Leclerc et Séphora, avec respectivement du 1er au 27 janvier 2007 un cumul de 482 spots, 16 spots et 14 spots.

Autres articles

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]