En ce moment En ce moment

Disparition de Rémy Pflimlin

Publié par le - mis à jour à
Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

  • Imprimer

L'homme d'affaires originaire d'Alsace, passionné de médias et de musique, s'est éteint ce 3 décembre des suites d'un cancer à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Président-directeur général de France Télévision de 2010 à 2015, il était "Conseiller d'Etat en service extraordinaire" depuis septembre 2015.

Né le 17 février 1954 à Mulhouse, Rémy Pflimlin sort diplômé d'HEC Paris en 1978 avant d'entamer sa carrière dans la presse au sein du magazine dédié à l'actualité de la royauté européenne, Jours de France (Groupe Figaro). Directeur de la publicité de 1979 à 1985, il rejoint ensuite le quotidien Dernière nouvelles d'Alsace puis le journal L'Alsace dont il prend la présidence jusqu'en 1999. La même année, il bascule dans le monde de l'audiovisuel en devenant directeur général de France 3 jusqu'en 2005. Il occupe également différentes fonctions pour la chaîne de télévision franco-allemande Arte. Membre du Conseil Supérieur de l'Agence France Presse de 2005 à 2015, il est en parallèle président du festival Musica de Strasbourg depuis 2001 et du Conseil d'Administration du CNSMD de Paris depuis 2005. En juillet 2010, il est nommé président directeur général de France Télévisions sur suggestion du président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy, et succède à Patrick de Carolis. Il quitte ses fonctions en août 2015, remplacé par Delphine Ernotte Cunci. Rémy Pflimlin était Chevalier de la Légion d'honneur ainsi qu'Officier de l'ordre national du Mérite.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]