Disparition de Rémy Pflimlin

Publié par le - mis à jour à
Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

  • Imprimer

L'homme d'affaires originaire d'Alsace, passionné de médias et de musique, s'est éteint ce 3 décembre des suites d'un cancer à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Président-directeur général de France Télévision de 2010 à 2015, il était "Conseiller d'Etat en service extraordinaire" depuis septembre 2015.

Né le 17 février 1954 à Mulhouse, Rémy Pflimlin sort diplômé d'HEC Paris en 1978 avant d'entamer sa carrière dans la presse au sein du magazine dédié à l'actualité de la royauté européenne, Jours de France (Groupe Figaro). Directeur de la publicité de 1979 à 1985, il rejoint ensuite le quotidien Dernière nouvelles d'Alsace puis le journal L'Alsace dont il prend la présidence jusqu'en 1999. La même année, il bascule dans le monde de l'audiovisuel en devenant directeur général de France 3 jusqu'en 2005. Il occupe également différentes fonctions pour la chaîne de télévision franco-allemande Arte. Membre du Conseil Supérieur de l'Agence France Presse de 2005 à 2015, il est en parallèle président du festival Musica de Strasbourg depuis 2001 et du Conseil d'Administration du CNSMD de Paris depuis 2005. En juillet 2010, il est nommé président directeur général de France Télévisions sur suggestion du président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy, et succède à Patrick de Carolis. Il quitte ses fonctions en août 2015, remplacé par Delphine Ernotte Cunci. Rémy Pflimlin était Chevalier de la Légion d'honneur ainsi qu'Officier de l'ordre national du Mérite.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]