En ce moment En ce moment

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Publié par le - mis à jour à
Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la première solution publicitaire digital-to-store du marché hexagonal.

  • Imprimer

Médiaperformances, leader français du shopper média, annonce ce 16 janvier l'intégration des outils de Google à ses offres Actividéo et Actmédia pour former la "première solution publicitaire" digital-to-store en France selon son communiqué.

Cette offre doit permettre aux marques de produits de grande consommation d'avoir une continuité de communication auprès de leurs cibles, du parcours en ligne à celui réalisé en grande surface, afin de mieux orienter les acheteurs vers leurs produits.

Google Display Network et YouTube impliqués

Actmédia, la solution de communication en magasin, sera associée au réseau Google Display Network, afin que l'acheteur retrouve en ligne les mêmes publicités qu'il croise en magasin. Même principe avec Actividéo, qui permettra d'exposer un acheteur à une même vidéo publicitaire, en ligne sur YouTube, puis en magasin sur des écrans placés en rayon.

Le on to offline est un enjeu majeur pour les clients de Médiaperformances comme Danone, Nestlé, Unilever ou Coca-Cola, qui investissent dans des campagnes drive-to-store.

"Nous allons permettre aux annonceurs CPG de proposer une continuité de message, du digital au magasin" explique dans le communiqué Maud Thevenot, directrice CPG chez Google France.

Ces nouveautés sont disponibles pour les annonceurs "dès janvier 2017" ajoute Rémy Gerin, PDG du Groupe Médiaperformances.


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par

Face leur dependance vis vis de Google et Facebook les annonceurs cherchent des alternatives Si les alliances regies ont la cote des solutions [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par

Comment les retailers peuvent ils integrer offre offline dans un modele de mesure de leur ROI alors que la digitalisation ne cesse de progresser [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par

Alors que le compte rebours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD le 25 mai 2018 est enclenche Cheetah [...]