En ce moment En ce moment

Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP

Publié par le
Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP

L'entreprise de service public revisite sa plateforme participative et lance une nouvelle plateforme communautaire, toutes deux sur le Web.

  • Imprimer

La RATP lance une nouvelle formule de sa plateforme participative www.vous-et-la-ratp.net, remodelée par l'agence Human to Human. Des espaces de conversation ont ainsi été créés, ligne par ligne pour le métro, le RER, le bus, et le tramway, avec des thématiques comme l'information voyageurs, la sécurité, le développement durable, la désaturation du réseau, l'accessibilité, la propreté… Par ailleurs, l'entreprise publique de transport a mis en place la Fabrique RATP – www.lafabriqueratp.fr – et prévoit, dans un premier temps, l'invitation de 500 internautes à rejoindre le site pour tester des nouveaux produits et services, participer à des événements, donner leur avis à travers des sondages et études, débattre et participer à des jeux-concours. La promotion de ce double dispositif comprendra un film viral diffusé en ligne, une campagne de bannières sur Internet, une campagne d'e-mailings et d'affichage dans le métro et les bus.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]