Recherche
Se connecter

Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP

Publié par le
Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP

L'entreprise de service public revisite sa plateforme participative et lance une nouvelle plateforme communautaire, toutes deux sur le Web.

  • Imprimer

La RATP lance une nouvelle formule de sa plateforme participative www.vous-et-la-ratp.net, remodelée par l'agence Human to Human. Des espaces de conversation ont ainsi été créés, ligne par ligne pour le métro, le RER, le bus, et le tramway, avec des thématiques comme l'information voyageurs, la sécurité, le développement durable, la désaturation du réseau, l'accessibilité, la propreté… Par ailleurs, l'entreprise publique de transport a mis en place la Fabrique RATP – www.lafabriqueratp.fr – et prévoit, dans un premier temps, l'invitation de 500 internautes à rejoindre le site pour tester des nouveaux produits et services, participer à des événements, donner leur avis à travers des sondages et études, débattre et participer à des jeux-concours. La promotion de ce double dispositif comprendra un film viral diffusé en ligne, une campagne de bannières sur Internet, une campagne d'e-mailings et d'affichage dans le métro et les bus.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]