En ce moment En ce moment

Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Publié par le
Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Pour annoncer la tenue de la journée mondiale des droits du consommateur, l'association UFC-Que Choisir diffuse quatre mini films sur le Web mettant en scène un client lésé.

  • Imprimer

Alors qu’il rencontre des problèmes techniques avec sa liaison Internet, un client est rabroué à plusieurs reprises par un téléconseiller qui ne fournit aucune réponse à ses questions. Cette vidéo, intitulée la hot line contre-attaque”, est diffusée sur YouTube, Dailymotion et www.clesdelaconso.org, le site de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Elle a par ailleurs suscité de vives réactions de la part de l’Association française de la relation client (AFRC) et de la Fédération française des télécoms, qui dénoncent une vidéo insultante pour les salariés des centres d’appels et réclament, par conséquent, sa suppression du Web.

Chaque semaine, UFC-Que Choisir invite les internautes à découvrir le cynique et comique personnage Gérard Toufaux, au travers d’une série de vidéos mettant en scène un consommateur incompris. Les prochaines vidéos concerneront le secteur bancaire et la grande distribution. Au total, quatre films seront diffusés d’ici au 15 mars, date de la journée mondiale des droits du consommateur.

 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]