Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Publié par le
Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Pour annoncer la tenue de la journée mondiale des droits du consommateur, l'association UFC-Que Choisir diffuse quatre mini films sur le Web mettant en scène un client lésé.

  • Imprimer

Alors qu’il rencontre des problèmes techniques avec sa liaison Internet, un client est rabroué à plusieurs reprises par un téléconseiller qui ne fournit aucune réponse à ses questions. Cette vidéo, intitulée la hot line contre-attaque”, est diffusée sur YouTube, Dailymotion et www.clesdelaconso.org, le site de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Elle a par ailleurs suscité de vives réactions de la part de l’Association française de la relation client (AFRC) et de la Fédération française des télécoms, qui dénoncent une vidéo insultante pour les salariés des centres d’appels et réclament, par conséquent, sa suppression du Web.

Chaque semaine, UFC-Que Choisir invite les internautes à découvrir le cynique et comique personnage Gérard Toufaux, au travers d’une série de vidéos mettant en scène un consommateur incompris. Les prochaines vidéos concerneront le secteur bancaire et la grande distribution. Au total, quatre films seront diffusés d’ici au 15 mars, date de la journée mondiale des droits du consommateur.

 

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton