Recherche
Se connecter

Des programmes éducatifs à la place des spots tv ?

Publié par le

Un amendement au projet de loi sur l'audiovisuel propose que France 2 et France 3 remplacent la publicité par une demi-heure de programmes éducatifs entre 20h30 et 21h, selon le Figaro.

  • Imprimer

Pour éviter aux chaînes privées de décaler leur prime time et donc de renoncer à un tunnel publicitaire stratégique, l'UMP a trouvé la parade ! Le député UMP, Yanick Paternotte va proposer un amendement durant la discussion de la loi audiovisuelle à l'Assemblée nationale (à partir du 25 novembre), selon le Figaro. Selon l'amendement, « les créneaux libérés par les messages publicitaires sur les chaînes publiques seront dédiés à la diffusion de spots ayant pour thèmes : l'éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l'instruction civique et citoyenne et l'Union européenne ». Et ces spots sont destinés à être diffusés entre 20h30 et 21h.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]