En ce moment En ce moment

Des investissements publicitaires en hausse... Hors d'Europe

Publié par le - mis à jour à
L'Europe enregistre un recul important des investissements publicitaires, alors que le reste du monde progresse...
L'Europe enregistre un recul important des investissements publicitaires, alors que le reste du monde progresse...

Le marché publicitaire reprend des couleurs partout dans le monde, sauf en Europe. Une tendance à la contraction qui devrait se confirmer sur le second semestre...

  • Imprimer

Les investissements publicitaires reprennent de couleurs selon le baromètre Nielsen Global Adview Pulse. Cet indicateur, qui mesure la publicité à la télévision, dans les journaux et magazines, à la radio, en affichage, au cinéma et sur internet, publié le 18 octobre, révèle que les dépenses publicitaires ont augmenté de 3,5% au deuxième trimestre 2013. La hausse totale des investissements publicitaires pour le premier semestre de l'année atteint ainsi 2,8%.

Pourtant, ce résultat global ne doit pas occulter de fortes disparités entre l'Europe dont le marché a reculé de 6% alors qu'en Amérique latine, il progresse de 13,1%. La reprise outre-Atlantique, si elle se confirme, reste néanmoins timide puisque pour l'Amérique du Nord, elle plafonne à 2,7%. L'Asie se démarque quant à elle avec une augmentation de 6,4% des investissements publicitaires. Reste une spécificité : la Grèce. C'est le seul pays de la zone Européenne à enregistrer une forte croissance des achats publicitaires. Avec 7,4% de croissance, faut-il la considérer comme une anomalie ou comme un signe précurseur d'une reprise imminente ? Selon Sébastien Monard, directeur du Marketing et de la communication pour Nielsen, " la situation atypique de la Grèce ne peut être duplicable sur le reste de l'Europe, ainsi, les prévisions pour la fin 2013 restent sur des tendances similaires de contraction des investissements publicitaires ".

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]