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Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

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Dekra sensibilise les jeunes à la sécurité routière

ConcoursMania imagine une vidéo et un jeu sur Facebook afin de recruter de nouveaux clients pour le réseau.

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Le contrôle technique des deux roues sera obligatoire à partir de janvier 2012. Le réseau Dekra prépare l’échéance avec ConcoursMania. Le spécialiste du jeu promotionnel en ligne appliqué au marketing a imaginé une campagne qui joue sur les techniques de la gamification – effet viral, collecte de points, compétition entre amis, personnalisation et fidélisation. Objectif de Dekra : sensibiliser les jeunes conducteurs sur l’importance d’avoir un matériel en parfait état de marche et leur faire penser à réaliser le contrôle technique obligatoire.

ConcoursMania a créé deux personnages pour illustrer la campagne Dekra : Mamie Roxx, conductrice modèle et Axel Air, l’ado mal équipé. L’opération est déclinée sur deux supports : une vidéo diffusée sur YouTube et Dailymotion, destinée à créer le buzz , met en scène les deux “héros”. Elle renvoie sur la page Facebook et une invitation à participer au jeu “Scoot me”. Le principe est de customiser un deux roues. Le joueur est incité à faire parler de l’opération – vote d'un ami, diffusion sur son mur de personnage customisé : plus il engrange de votes et de points, plus il augmente ses chances d’être tiré au sort… et donc de gagner un scooter Peugeot ou des équipements de sécurité Dafy Moto.

L’opération court sur un mois à partir du 15 septembre prochain.

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