En ce moment En ce moment

Datem déploie Magellan

Publié par le

Cette nouvelle solution de CRM s'adresse aux éditeurs de presse.

  • Imprimer
Parce que la presse a des besoins et un fonctionnement spécifique, Presse Informatique, filiale du groupe Datem, vient de finaliser sa nouvelle plate-forme de gestion de la relation client, Magellan, créé en étroite relation avec l'éditeur Milan Presse qui a servi de "cobaye". Un outil qui place le consommateur au centre de la stratégie de fidélisation de l'organe de presse : un simple abonné devient un client dans toute sa mesure, profilé et qualifié. En développement depuis trois ans, Magellan a nécessité un apport financier de 5 millions d'euros. Mais le jeu en vaut sûrement la chandelle : le logiciel apporte l'ensemble des outils classiques d'un GRC adapté au monde de l'édition : campagnes multicanal (mailing, e-mailing, SMS, téléphone), segmentation ou encore circulation de l'information au sein des différents services de l'entreprise, etc.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]