En ce moment En ce moment

Dataiku lève 28 millions de dollars

Publié par le | Mis à jour le
Dataiku lève 28 millions de dollars

Le spécialiste du big data Dataiku a annoncé la levée de 28 millions de dollars (23,5 millions d'euros), afin de poursuivre ses ambitions internationales.

  • Imprimer

Moins d'un an après une levée de fonds de 14 millions de dollars (environ 11,8 millions d'euros, en octobre 2016), la société française Dataiku boucle un deuxième tour de table auprès du fonds américain Battery Ventures. Montant de l'opération : 28 millions de dollars, soit 23,5 millions d'euros. L'éditeur de logiciel de développement d'applications prédictives compte désormais à son capital les fonds FirstMark, Serena Capital et Alven - qui ont également participé à l'opération.

L'objectif de la nouvelle capitalisation de la société créée en 2013 n'est autre que de passer à un nouveau stade de développement, à savoir l'industrialisation de sa solution de traitement de données massives, "Dataiku Data Science Studio" (DSS). Cela passe, bien sûr, par le renforcement des équipes commerciales et techniques, alors que Dataiku emploie à ce jour une centaine de personnes - dont les trois quarts sont installées en France. L'entreprise, dont le siège social a été transféré aux États-Unis en 2016, a pour ambition de doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise dans les deux ans à venir et de s'établir en Asie, au Benelux et en Allemagne.

Dataiku revendique des centaines de clients issus de divers secteurs allant du e-commerce à l'industrie, en passant par la finance, les assurances, la santé et les produits pharmaceutiques. Les marques utilisatrices de la plateforme DSS peuvent ainsi construire des flux de données prédictifs pour détecter la fraude, réduire le taux de churn, ou, encore, prédire des problèmes de maintenance.

Pour aller plus loin :

- Comment tirer parti d'un datalab ?

- Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]