En ce moment En ce moment

Dataiku lève 28 millions de dollars

Publié par le | Mis à jour le
Dataiku lève 28 millions de dollars

Le spécialiste du big data Dataiku a annoncé la levée de 28 millions de dollars (23,5 millions d'euros), afin de poursuivre ses ambitions internationales.

  • Imprimer

Moins d'un an après une levée de fonds de 14 millions de dollars (environ 11,8 millions d'euros, en octobre 2016), la société française Dataiku boucle un deuxième tour de table auprès du fonds américain Battery Ventures. Montant de l'opération : 28 millions de dollars, soit 23,5 millions d'euros. L'éditeur de logiciel de développement d'applications prédictives compte désormais à son capital les fonds FirstMark, Serena Capital et Alven - qui ont également participé à l'opération.

L'objectif de la nouvelle capitalisation de la société créée en 2013 n'est autre que de passer à un nouveau stade de développement, à savoir l'industrialisation de sa solution de traitement de données massives, "Dataiku Data Science Studio" (DSS). Cela passe, bien sûr, par le renforcement des équipes commerciales et techniques, alors que Dataiku emploie à ce jour une centaine de personnes - dont les trois quarts sont installées en France. L'entreprise, dont le siège social a été transféré aux États-Unis en 2016, a pour ambition de doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise dans les deux ans à venir et de s'établir en Asie, au Benelux et en Allemagne.

Dataiku revendique des centaines de clients issus de divers secteurs allant du e-commerce à l'industrie, en passant par la finance, les assurances, la santé et les produits pharmaceutiques. Les marques utilisatrices de la plateforme DSS peuvent ainsi construire des flux de données prédictifs pour détecter la fraude, réduire le taux de churn, ou, encore, prédire des problèmes de maintenance.

Pour aller plus loin :

- Comment tirer parti d'un datalab ?

- Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?
Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Par The Next Ad

Touchez vous les bonnes personnes au bon moment La publicite axee sur les performances est un puissant levier de croissance Il peut cependant [...]