Recherche
Se connecter

Dataiku lève 28 millions de dollars

Publié par le | Mis à jour le
Dataiku lève 28 millions de dollars

Le spécialiste du big data Dataiku a annoncé la levée de 28 millions de dollars (23,5 millions d'euros), afin de poursuivre ses ambitions internationales.

  • Imprimer

Moins d'un an après une levée de fonds de 14 millions de dollars (environ 11,8 millions d'euros, en octobre 2016), la société française Dataiku boucle un deuxième tour de table auprès du fonds américain Battery Ventures. Montant de l'opération : 28 millions de dollars, soit 23,5 millions d'euros. L'éditeur de logiciel de développement d'applications prédictives compte désormais à son capital les fonds FirstMark, Serena Capital et Alven - qui ont également participé à l'opération.

L'objectif de la nouvelle capitalisation de la société créée en 2013 n'est autre que de passer à un nouveau stade de développement, à savoir l'industrialisation de sa solution de traitement de données massives, "Dataiku Data Science Studio" (DSS). Cela passe, bien sûr, par le renforcement des équipes commerciales et techniques, alors que Dataiku emploie à ce jour une centaine de personnes - dont les trois quarts sont installées en France. L'entreprise, dont le siège social a été transféré aux États-Unis en 2016, a pour ambition de doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise dans les deux ans à venir et de s'établir en Asie, au Benelux et en Allemagne.

Dataiku revendique des centaines de clients issus de divers secteurs allant du e-commerce à l'industrie, en passant par la finance, les assurances, la santé et les produits pharmaceutiques. Les marques utilisatrices de la plateforme DSS peuvent ainsi construire des flux de données prédictifs pour détecter la fraude, réduire le taux de churn, ou, encore, prédire des problèmes de maintenance.

Pour aller plus loin :

- Comment tirer parti d'un datalab ?

- Augusta Consulting noue un partenariat avec Dataiku pour la DMP

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]