Recherche
Se connecter

Danone baisse aussi ses prix

Publié par le

Conformément à l'accord pour une baisse durable des prix à la consommation signé par les industriels et la grande distribution le 17 juin 2004, les filiales du Groupe Danone (Blédina, Danone, Danone Eaux France et LU) proposent à leurs partenaires de la distribution de participer au cofinancement de la baisse moyenne des prix de 2 %. Le Groupe Danone a opté pour la solution d'une baisse de prix différenciée allant de 3 à 19 % plutôt que celle d'une baisse uniforme de 2 % sur tous les produits. Les baisses des prix s'appliqueront à environ 250 produits ayant pour caractéristique d'être des produits de consommation familiale, à forte notoriété et forte pénétration. Ils représentent environ un tiers des volumes vendus en France par le Groupe. A titre d'exemple, un panier qui comporterait une Danette, un yaourt Danone nature, une bouteille de Volvic 1,5 litre et un paquet de goûters Prince Choco pourrait atteindre une baisse de 10 %.Les consommateurs seront informés des produits concernés par une communication spécifique sur ces produits (stop rayons, stickers…) relayée par la communication des distributeurs.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]