En ce moment En ce moment

Danone baisse aussi ses prix

Publié par le

Conformément à l'accord pour une baisse durable des prix à la consommation signé par les industriels et la grande distribution le 17 juin 2004, les filiales du Groupe Danone (Blédina, Danone, Danone Eaux France et LU) proposent à leurs partenaires de la distribution de participer au cofinancement de la baisse moyenne des prix de 2 %. Le Groupe Danone a opté pour la solution d'une baisse de prix différenciée allant de 3 à 19 % plutôt que celle d'une baisse uniforme de 2 % sur tous les produits. Les baisses des prix s'appliqueront à environ 250 produits ayant pour caractéristique d'être des produits de consommation familiale, à forte notoriété et forte pénétration. Ils représentent environ un tiers des volumes vendus en France par le Groupe. A titre d'exemple, un panier qui comporterait une Danette, un yaourt Danone nature, une bouteille de Volvic 1,5 litre et un paquet de goûters Prince Choco pourrait atteindre une baisse de 10 %.Les consommateurs seront informés des produits concernés par une communication spécifique sur ces produits (stop rayons, stickers…) relayée par la communication des distributeurs.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]