Recherche
Se connecter

Daniel Jouvance fait monter ou baisser le prix de ses produits en fonction de la marée

Publié par le - mis à jour à

Plus la marée est haute, plus les promotions sont intéressantes : c'est le concept original de l'opération digitale lancée par Daniel Jouvance et l'agence Nextedia. Objectif : rappeler l'expertise marine de la marque.

  • Imprimer

Encore plus fin que la météo, la marée ! Pour incarner son appartenance à la mer, Daniel Jouvance lance avec l'agence Nextedia une campagne digitale inédite. L'opération "Au gré des marées" a lieu du 10 au 24 juin 2013 sur le site de la marque.

Afin de montrer que l'océan est la source d'inspiration des produits Daniel Jouvance, les prix d'une sélection de coffrets fluctuent en temps réel, en fonction des marées de l'IIe de Houat. Cette île située, en Bretagne, au coeur de l'océan Atlantique est le berceau de la marque : elle abrite son centre de recherche, dédié à l'étude et à la culture des micro-algues, véritables boosters de performance pour les soins cosmétiques.

Le concept est simple : plus la marée est haute, plus les promotions sont intéressantes. La marque souhaite ainsi mettre en avant son expertise cosmétique marine acquise depuis plus de 30 ans.

Le dispositif digital est complété par un film faisant découvrir les secrets de beauté Daniel Jouvance. Les clientes pourront également tester leurs connaissances sur la marque en participant à un jeu-concours.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?
La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

Par E-DEAL

Cest un fait les entreprises avec une forte culture client sont plus rentables que les autres Elles reussissent fideliser leurs clients en [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]