En ce moment En ce moment

Daniel Jouvance fait monter ou baisser le prix de ses produits en fonction de la marée

Publié par le - mis à jour à

Plus la marée est haute, plus les promotions sont intéressantes : c'est le concept original de l'opération digitale lancée par Daniel Jouvance et l'agence Nextedia. Objectif : rappeler l'expertise marine de la marque.

  • Imprimer

Encore plus fin que la météo, la marée ! Pour incarner son appartenance à la mer, Daniel Jouvance lance avec l'agence Nextedia une campagne digitale inédite. L'opération "Au gré des marées" a lieu du 10 au 24 juin 2013 sur le site de la marque.

Afin de montrer que l'océan est la source d'inspiration des produits Daniel Jouvance, les prix d'une sélection de coffrets fluctuent en temps réel, en fonction des marées de l'IIe de Houat. Cette île située, en Bretagne, au coeur de l'océan Atlantique est le berceau de la marque : elle abrite son centre de recherche, dédié à l'étude et à la culture des micro-algues, véritables boosters de performance pour les soins cosmétiques.

Le concept est simple : plus la marée est haute, plus les promotions sont intéressantes. La marque souhaite ainsi mettre en avant son expertise cosmétique marine acquise depuis plus de 30 ans.

Le dispositif digital est complété par un film faisant découvrir les secrets de beauté Daniel Jouvance. Les clientes pourront également tester leurs connaissances sur la marque en participant à un jeu-concours.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas
Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Par

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]