En ce moment En ce moment

"Dancer" de Citroën, le spot publicitaire préféré des Français

Publié par le

Selon le palmarès de la pub réalisé par Ipsos, c'est la C4 robotisée de Citroën qui a marqué les Français en 2005.

  • Imprimer
Avec sa C4 qui se transforme en robot dansant, Citroën a marqué la publicité en 2005. En tous cas, les Français l'ont élu meilleure publicité de l'année, selon le dernier palmarès de la Pub Ipsos. Les autres annonceurs récompensés sont, dans l'ordre, Spontex et son fameux hérisson pour le spot Stop graisse, la saga LCL, la Golf plus et le spot SNCF/TER. Selon Benoît Tranzer, directeur général d’Ipsos ASI France, "le palmarès 2005 marque la réconciliation tant attendue du public entre idées publicitaires fortes et innovantes et performance du message : simple, clair, efficace. C'est aussi la preuve que, lorsque les marques jouent leur rôle - innover, faire rêver et donner un vrai plaisir -, elles sont non seulement aimées mais choisies."

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]