La Croix-Rouge en campagne TV

Publié par le

Pour réveiller la générosité des Français, la Croix-Rouge débarque sur le petit écran avec trois spots "infomercial TV", réalisés par l'agence Senioragency. Au menu : deux nouveaux thèmes jamais abordés à la télévision par les associations caritatives, sous la signature "La Croix-Rouge donne ce que vous lui donnez". Visant les seniors, un film "Legs" met en scène une femme âgée, entourée de ses deux enfants, qui décide de léguer une partie de ses biens à la Croix-Rouge "pour qu'elle puisse continuer d'aider ceux qui en ont besoin". Le film "Prélèvement mensuel" est quant à lui un témoignage de trois personnes sur le soutien que leur apporté la Croix-Rouge, tant sur le plan humain que matériel. Le film se termine par un numéro de téléphone et par ce message : "Pour que la Croix-Rouge agisse sur tous les fronts, aidez-là dans la durée en choisissant le prélèvement mensuel". La campagne est diffusée en deux vagues (octobre et novembre 2004) sur TF1, France2, France3, France5, Arte, Canal +, M6 et certaines chaînes du câble et du satellite.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.