En ce moment En ce moment

Cristal Festival 2016 : mettre de l'intelligence dans l'innovation

Publié par le - mis à jour à
Cristal Festival 2016 : mettre de l'intelligence dans l'innovation

La 16ème édition du Cristal Festival s'ouvrira à Courchevel le 14 décembre sur le thème de "Smart Renaissance".

  • Imprimer

C'est à "la période des bilans et des résolutions", dixit Gregory Pascal (président de l'agence Extreme Sensio) que se tiendra la 16ème édition du Cristal Festival. L'évènement, organisé par Christian Cappe, réunira agences, annonceurs, médias et startup à Courchevel du 14 au 17 décembre pour 4 jours d'échanges autour de la création et de l'innovation. Thème de cette année : "Smart Renaissance", "deux termes qui se complètent par leur antinomie" selon Xavier Dordor (directeur général de CB News, principal partenaire média de l'évènement et membre de la galaxie Starinvest, propriétaire du Cristal Festival) et qui marquent une volonté de se reconnecter avec la réalité.

Un rendez-vous pour prendre la température du marché

Le Cristal Festival conserve son concept, à savoir que les quatre jours se répartissent entre networking, workshops/conférences et compétitions. Ces dernières récompensent des dispositifs publicitaires avec 20 catégories spécialisées (Mobile, Corporate & PR, Design... voir toutes les catégories) présidées par 10 jurés parmi lesquels les français Valérie Hénaff (Publicis Worldwide) et Fred Raillard (FredFarid). Deux nouvelles catégories font leur apparition, Data et Internet Of Things, afin de valoriser des initiatives de plus en plus technologiques.

La troisième journée verra également la finale du Global Startup Contest, un concours à destination des startup organisée pour la première fois au sein du festival avec le soutien de Maddyness.

Autre nouveauté, la journée des publishers en ouverture du festival, animée par Isabelle Musnik, éditrice d'INfluencia qui a récemment rejoint le groupe Starinvest. Preuve de la volonté du Cristal Festival de valoriser le contenu et ses acteurs.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]