En ce moment En ce moment

Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Publié par le - mis à jour à
Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Le groupe Crédit Agricole SA lance son nouveau dispositif full media (Sens Commun), avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine, articulé autour d'un site d'information unique et de médias web et print, à destination des collaborateurs.

  • Imprimer

Le Groupe Crédit Agricole S.A. lance son nouveau dispositif full média (Sens Commun) avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine. Le Groupe Crédit Agricole S.A. repense son dispositif de communication éditoriale. L'ambition de ce dispositif consiste à positionner le croupe non plus comme un émetteur d'informations corporate, mais comme un média décrypteur d'informations et producteur de sens, dans un souci de transparence et de pédagogie.

Le dispositif s'articule autour :

- d'un site d'information unique, qui fusionne le site Internet et le site Intranet du Groupe, pour mieux prendre en compte les nouveaux comportements de consommation d'information des utilisateurs externes et internes www.credit-agricole.com.

Et, à destination des 80 000 collaborateurs du groupe Crédit Agricole S.A, en français et en anglais :

- d'une newsletter quotidienne (60 Secondes)

- d'un webzine mensuel (6 minutes)

- d'une revue semestrielle de mise en perspective (6 mois ensemble)

- d'un dispositif spécifique à destination des managers, pour optimiser la circulation de l'information et renforcer les liens entre les différents métiers du Groupe. Il se traduit notamment par la mise en place d'une application iPad - iPhone, et d'un Morning Briefing, pour mieux intégrer la mobilité des dirigeants et la nécessité d'être connecté en temps réel.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne
L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Par

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]