En ce moment En ce moment

Coût des médias : la radio et la presse toujours chères

Publié par le

Sur les 8 premiers mois de l'année, le coût du panier moyen de l'annonceur, indice UDA - CRTM, est en hausse de 3,2 % par rapport à la même période de 2003. En progression de 4,2 %, le coût du panier télévision reste cependant attractif puisque l' indice d'audience (cible 15 ans et plus) augmente dans des proportions similaires (+ 4,9 %). En revanche, la légère baisse (- 1,0 %) du coût du panier radio reste largement inférieure à celle de son audience (- 11,8 %). La hausse du coût brut du panier presse quotidienne (+ 3,2 %) est corrélée à un indice de performance en baisse de 5,2 %. L'évolution du panier presse magazine est également défavorable aux annonceurs, avec un coût en hausse de 3,4 % pour une progression de diffusion limitée à 1,4 %.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]