En ce moment En ce moment

Coût des médias : le bilan 2003

Publié par le

Selon l'Indice UDA - CRTM du coût des médias, "l'année 2003 a été marquée par une évolution du rapport coût/audience des paniers radio et télévision défavorable aux annonceurs, à l'inverse du panier presse magazine. Avec un indice de coût en progression de 10,2 % et un indice d'audience en baisse de 6,4 % par rapport à 2002, le panier moyen de l'annonceur en radio présente un niveau élevé d'inflation pour 2003, qui s'est confirmé mois après mois. De la même manière, si l'indice de coût du panier télévision est globalement stable sur l'année, il doit être mis en parallèle avec son indice d'audience, en baisse de 3,2 % (cible ensemble 15 ans et plus). En presse, le panier magazine présente une hausse de coût de 3,1 % sur 2003, largement compensée par une évolution positive de 7,7 % de son indice de performance (diffusion payée France). En revanche, on note que les évolutions de coût et de diffusion du panier presse quotidienne nationale (respectivement de 2,6 % et de 3,1 %), suivent des progressions parallèles qui permettent un maintien du "pouvoir d'achat des annonceurs" sur ce média."

Autres articles

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Stéphane Guillard

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]