En ce moment En ce moment

Coût des médias : le bilan 2003

Publié par le

Selon l'Indice UDA - CRTM du coût des médias, "l'année 2003 a été marquée par une évolution du rapport coût/audience des paniers radio et télévision défavorable aux annonceurs, à l'inverse du panier presse magazine. Avec un indice de coût en progression de 10,2 % et un indice d'audience en baisse de 6,4 % par rapport à 2002, le panier moyen de l'annonceur en radio présente un niveau élevé d'inflation pour 2003, qui s'est confirmé mois après mois. De la même manière, si l'indice de coût du panier télévision est globalement stable sur l'année, il doit être mis en parallèle avec son indice d'audience, en baisse de 3,2 % (cible ensemble 15 ans et plus). En presse, le panier magazine présente une hausse de coût de 3,1 % sur 2003, largement compensée par une évolution positive de 7,7 % de son indice de performance (diffusion payée France). En revanche, on note que les évolutions de coût et de diffusion du panier presse quotidienne nationale (respectivement de 2,6 % et de 3,1 %), suivent des progressions parallèles qui permettent un maintien du "pouvoir d'achat des annonceurs" sur ce média."

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]