Recherche
Se connecter

Coût des médias : le bilan 2003

Publié par le

Selon l'Indice UDA - CRTM du coût des médias, "l'année 2003 a été marquée par une évolution du rapport coût/audience des paniers radio et télévision défavorable aux annonceurs, à l'inverse du panier presse magazine. Avec un indice de coût en progression de 10,2 % et un indice d'audience en baisse de 6,4 % par rapport à 2002, le panier moyen de l'annonceur en radio présente un niveau élevé d'inflation pour 2003, qui s'est confirmé mois après mois. De la même manière, si l'indice de coût du panier télévision est globalement stable sur l'année, il doit être mis en parallèle avec son indice d'audience, en baisse de 3,2 % (cible ensemble 15 ans et plus). En presse, le panier magazine présente une hausse de coût de 3,1 % sur 2003, largement compensée par une évolution positive de 7,7 % de son indice de performance (diffusion payée France). En revanche, on note que les évolutions de coût et de diffusion du panier presse quotidienne nationale (respectivement de 2,6 % et de 3,1 %), suivent des progressions parallèles qui permettent un maintien du "pouvoir d'achat des annonceurs" sur ce média."

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]