En ce moment En ce moment

Converse fête ses 100 ans

Publié par le
Converse fête ses 100 ans

Pour son centième anniversaire, Converse Inc. lance une campagne publicitaire d'envergure, à l'international, en mettant en valeur son côté rebelle, via des icônes triées sur le volet.

  • Imprimer

À l'occasion de son centième anniversaire, Converse a lancé une campagne publicitaire à l'internationale, baptisée Connectivity, qui a débuté au Printemps et se poursuit cet été. Elle a lieu dans plus de 75 pays en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique, avec des icônes aussi emblématiques que James Dean, Sid Vicious, Hunter S. Thompson, Dwyane Wade, Billie Joe Armstrong, Common ou encore M.I.A... La musique, les arts, le sport et la mode y sont donc à l'honneur. La publicité "connecte" visuellement ces icônes du passé et du présent, choisies pour leur vision optimiste de la rébellion, et rend hommage à la chaussure devenue culte, la Chuck Taylor All Star. La campagne se décline à l'international en affichage, presse, sur Internet, ainsi que via la mise en œuvre interne d’opérations marketing. En France, la campagne s'est affichée en exclusivité dans le magazine Wad, puis dans l'ensemble de la presse haut de gamme (Vogue, GQ, Jalouse, Numéro, Mixte, Citizen K...). Un plan média plus large est prévu sur le second semestre, ainsi que de l'affichage métro. Enfin, cet été, la marque sera présente sur plusieurs festivals : Main Square à Arras et les Francofolies à la Rochelle. Connectivity est une campagne entièrement intégrée, créée par l’agence publicitaire new-yorkaise Anomaly. Celle-ci a opté pour un style artistique optimiste et rebelle, entièrement photographié en noir et blanc, avec une réalisation manuelle des titres et de la disposition du logo. 

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]