Recherche
Se connecter

Condé Nast réinvente Glamour

Publié par le - mis à jour à
Condé Nast réinvente Glamour

Condé Nast France a voulu cette nouvelle version de Glamour comme une plateforme media engageante, avec une approche cross media intégrée qui compose avec numérique, social media... et papier.

  • Imprimer

Partant du constat que la façon de traiter les sujets d'intérêt de sa cible était dépassée, Glamour a souhaité se réinventer en rédéfinissant la dite cible, "une génération digitale pour qui spontanéité signifie aussi immédiateté", explique le media du groupe Condé Nast dans un communiqué. Mais aussi en réaffirmant son rôle "qui est de produire des contenus qui attirent la communauté et qui se partagent facilement pour créer des conversations et de l'engagement". Pour tenir sa promesse de "permettre à une génération de s'affirmer et de cultiver sa liberté d'esprit avec impertinence, en sortant des clichés de la presse dite féminine", il fallait repenser des contenus user centric qui engagent sa communauté. Le print retrouve un format unique au prix avec 6 numéros par an au lieu de 10, avec des thématiques transversales permettant de réinventer la façon de traiter les sujets "classiques" (mode, beauté...) comme l'eau pour le numéro à paraître le 15 mai.

L'organisation éditoriale est totalement repensée avec une intégration totale print, digitale, réseaux sociaux sous l'autorité de Céline Perruche, rédactrice en chef, avec un site mobile first et des contenus engageants. Une stratégie éditoriale adaptée par réseau social. Le tout soutenu par une campagne conçue en collaboration avec l'agence BETC: un stamp qui devient le code et l'identité du label, décliné en affichage et en digital.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]