En ce moment En ce moment

ConcoursMania valorise son offre dédiée aux marques

Publié par le | Mis à jour le
ConcoursMania valorise son offre dédiée aux marques

Le spécialiste des jeux marketing en ligne organise ses activités autour de deux pôles : Actiplay, l'offre B to B, et l'édition de sites de jeux grand public.

  • Imprimer

En 2011, plus de 400 opérations de jeux marketing ont été réalisées pour plus de 250 annonceurs et agences pour répondre à leurs objectifs de fidélisation, collecte de profils, augmentation des ventes, développement de la notoriété… Spécialiste des jeux marketing en ligne, le groupe ConcoursMania a décidé de créer l’entité Actiplay, l’offre du groupe dédiée aux marques. Parallèlement, l’entreprise développe son activité d’édition de sites de jeux grand public en propre (casual gaming, game zones, jeux-concours) comme jeux.com, concours.fr, kado.fr.
« Nous souhaitions différencier les deux activités du groupe à travers une marque déjà reconnue sur le marché, Actiplay, afin de mieux nous focaliser sur l’offre B to B, tout en gardant la puissance du nom ConcoursMania », explique Nicolas Babin, directeur général du groupe ConcoursMania. Coté en bourse depuis mai 2011, la société fondée par Julien Parrou fait partie des leaders européens de la gamification.

Actiplay intervient à toutes les étapes d’une opération de jeu promotionnel : conseil, développement technique, hébergement de l’opération, conception de la campagne, promotion sur mesure via des réseaux puissants, suivi statistiques, logistique des dotations. Actiplay s’appuie sur le savoir-faire des sites de jeux grand public de ConcoursMania, dans la mise en place de mécaniques de jeux et la connaissance du comportement des internautes. 

Le groupe ConcoursMania propose ainsi deux offres spécifiques et ciblées pour les marques, Actiplay Studio et Actiplay Advertising. La première réunit une équipe de spécialistes – graphistes, webdesigners, développeurs… – pour réaliser la création graphique et le développement technique des jeux sur tous les supports digitaux : web, smartphones, tablettes, réseaux sociaux... Actiplay Studio développe différentes mécaniques de jeux (serious game, quiz, casual gaming …) et propose des formats innovants comme la réalité augmentée et la 3D. La seconde offre, Actiplay Adverstising, propose une stratégie de promotion en multicanal 100 % à la performance et garantit une collecte de leads qualifiés via son réseau de plus de 25 millions d’internautes et mobinautes.

En savoir plus : la saga ConcoursMania

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]