Communication "royale" pour Ouest France

Publié par le
Communication 'royale' pour Ouest France

Le quotidien lance une vaste campagne de communication pour vanter son service de portage.

  • Imprimer
Pour vanter son service de portage à domicile, le premier quotidien français se lance dans une vaste campagne de communication révélant un peu plus la nouvelle tonalité de discours de la marque. LM Y&R a choisi d'exprimer avec simplicité et éloquence le bénéfice du portage en prenant le parti de se focaliser sur le service en lui-même et en l'illustrant avec immodération. La campagne utilise le ressort de l'anachronisme: le film de 30 secondes met ainsi en scène le lever du roi Louis XIV, poudré et perruqué dans la plus grande tradition. A peine levé, on annonce alors l'arrivée d'une multitude d'accessoires pour l'apprêter… le tout sur fond de musique de Delalande, "Les levers du Roi". Ceci jusqu'à ce que l'on annonce « Le journal du Roi ! » et qu'arrive alors un homme habillé dans le plus pur style contemporain, casque de scooter sous le bras et remettant au Roi son journal Ouest France. La campagne est diffusée pendant trois semaine sur France 3 Bretagne, Pays de la Loire et Normandie et pendant une semaine, en ce moment, en 4 x 3 et dans les abribus JCDecaux.

Autres articles

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par

ParuVendu Immobilier et ParuVendu Mon Debarras integrent la regie Adverline filiale de Mediapost Communication qui renforce ainsi le positionnement [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]