ColiPoste soigne les cyberacheteurs

Publié par le

L'opérateur colis de La Poste adapte ses services au Web.

  • Imprimer
D'après les résultats d'une enquête menée par Ipsos, ColiPoste, l'opérateur Colis de La Poste, entend améliorer les conditions de livraison des achats effectués sur le Net. En effet, selon cette étude, il apparaît que les conditions et modalités de livraison sont devenues un facteur clé de la décision d'achat sur Internet. Ainsi, ColiPoste sera présent dès le mois de mars sur le secteur de téléphonie troisième génération pour permettre à l'utilisateur de savoir où se trouve son colis. En outre, un service de notification électronique est mis en test en partenariat avec deux sites e-marchands. Ce dispositif devrait être proposé, au mois de mai prochain, à l'ensemble des cyberacheteurs utilisant Colissimo. Par ailleurs, deux sites sont en test à Paris, offrant un nouveau service de mise à disposition des colis suivis, retirables 24h/24, 7j/7. Enfin, ColiPoste propose à ses partenaires e-marchands le “label Colissimo 48 h suivi”.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton