En ce moment En ce moment

Coface acquiert ORT SAS

Publié par le

Filiale de Natexis Banques Populaires, Coface vient d'acquérir, auprès du Groupe Reuters 100 %, du capital de la société ORT SAS et de ses filiales, dont Euro DB en Belgique et Orchid Telematics Ltd au Royaume-Uni. Une acquisition qui lui permet de détenir 40 % du marché français de l'information et de la notation d'entreprises. Créée en 1973, et positionnée sur le marché de l'information commerciale et de solvabilité sur les entreprises en France et en Belgique, ORT assure, par ailleurs, dans le cadre d'une concession de service public auprès de l'Inpi, la tenue et la distribution du Registre national du commerce et des sociétés en France, sous la marque Euridile. La société, qui prend le nom de Coface ORT, est également fournisseur de données juridiques et développe le service gratuit Legifrance pour le compte de l'Etat français. En 2003, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 46,4 millions d'euros, pour un résultat courant avant impôts de 6,7 millions d'euros, et emploie 430 personnes. Possédant déjà 100 % de Coface Scrl, Coface renforce ainsi sa position sur le marché de l'information d'entreprises.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]