En ce moment En ce moment

Coca-Cola, toujours la plus forte marque du monde

Publié par le
Coca-Cola, toujours la plus forte marque du monde
© Interbrand

Google, qui enregistre la plus forte progression de valeur, est l'autre grand gagnant de ce dixième classement Interbrand.

  • Imprimer

Inamovible depuis huit ans, Coca-Cola tient toujours le haut du panier du classement "Best Global Brands" d'Interbrand publié depuis 10 ans. Mais Google, qui enregistre la plus forte progression de valeur en intégrant le top 10, Apple, Amazon.com, Zara et Nintendo font aussi partie des grands gagnants. En revanche, sans surprise, la crise du crédit a laissé des traces sur les géants des services financiers tels que Merrill Lynch, Citi ou Morgan Stanley qui voient leur valeur s’effondrer.
Les mouvements de l’édition 2008 des “Best Global Brands” laissent apparaître trois tendances: l'importance de la crise financière américaine, la croissance des marchés émergents et le développement durable.

D'abord, la crise financière américaine a largement touché les plus grandes marques du secteur des services financiers dont Merrill Lynch (N° 34) et Citi (N° 19). Cependant, certains d’entre eux ont résisté tels que HSBC (N° 27) et Visa (nouvel entrant qui s’installe à la 100e place) ainsi qu' American Express (N° 15), qui ont réussi passer au travers de la crise grâce à la force de leur marque.  La croissance des pays émergents a également eu un impact non négligeable sur le classement 2008 : des compagnies comme Porsche (N° 75), Ferrari (N° 93) ou encore Prada (N° 91), toutes nouveaux entrants, ont  ainsi rencontré un franc succès dans ces marchés. Enfin, la tendance du développement durable dynamise la valeur des marques tous secteurs confondus – de l’automobile en passant par les produits de grande consommation,  les services financiers et même les pétroliers puisque BP a notamment gagné des places dans le classement grâce à ses recherches sur les nouvelles sources d’énergie.

Autres articles

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017
Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Par

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

La révolution algorithmique a déjà commencé
La révolution algorithmique a déjà commencé

La révolution algorithmique a déjà commencé

Par

Deja deployees au sein des redactions et adoptees par les plus grands acteurs du monde financier les technologies de natural language generation [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?
Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Par

Amazon jouit dun trafic exceptionnel aussi bien en termes de quantite que de qualite Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font le [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]