Recherche
Se connecter

Coca-Cola toujours leader d'après Interbrand

Publié par le

D'après le classement mondial Best Global Brands d'Interbrand, Coca-Cola maintient son leadership. Google talonne Microsoft et HP entre dans le top10

  • Imprimer

Interbrand publie son classement mondial des marques 2010. IBM, Microsoft et Google sont les grands vainqueurs de cette édition des 100 marques mondiales les plus valorisées, les marques de la technologie poursuivant leur progression. Google, dont la valeur progresse de 36%, est au coude à coude avec Microsoft, en troisième et quatrième positions, derrière Coca-Cola, toujours leader (pour la 11e année consécutive) et IBM, challenger. À noter: HP entre dans le top 10 (à la 10e place), récoltant les fruits de sa nouvelle plateforme de marque. Interbrand note par ailleurs les effets des crises sans précédent que subissent certaines marques, comme BP (victime de son désastre environnemental) mais aussi Toyota, qui perd 16% de sa valeur.

L'automobile et le luxe résistent particulièrement bien. Malgré une année difficile pour l'industrie automobile, Mercedes Benz et BMW maintiennent leur position. De même Ford et surtout Audi marquent des progressions. Côté luxe, les marques résistent aussi au climat économique tendu. Alors que els consommateurs ont réduit leurs dépenses, Cartier, Armani, Louis Vuitton, Gucci, Tiffany & Co et Hermès ont toutes vu leur valeur augmenter. Dans le secteur bancaire, Barclays, Santander et Crédit Suisse font leurs premiers pas dans le classement. 

 A souligner enfin en alimentation et boisson, Danone qui enregistre la plus forte progression.

 www.interbrand.com

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]