En ce moment En ce moment

Coca-Cola se jette à l'eau avec brio

Publié par le

C'est donc le 19 avril prochain que Dasani, la boisson à base d'eau minérale de Coca-Cola Company, arrivera sur le marché national. Lancée dans l'ensemble des circuits de distritbution, cette nouvelle eau minérale, enrichie en calcium et magnésium, revendique le terrain du juste équilibre. Vendue un peu moins cher qu'Evian, indice 80, Dasani va bien évidemment bénéficier d'un plan de soutien colossal. Outre des partenariats avec l'équipe de France de Football et les JO d'Athènes, elle sera soutenue par un film publicitaire qui a le mérite de rompre avec tous les codes du marché des eaux embouteillées. Signé Lowe Alice, sous la direction artistique de Grégoire Delacourt, le film de 55 secondes, un format inhabituel pour les tunnels, raconte trois moments d'une journée de femme dans un traité pour le moins original. Toutes les images du film ont été repeintes par l'artiste graphiste anglaise Sarah Cox dans des tons ocres et chauds. La bande son, sur une musique signée Georges Delerue, emprunté au film Le mépris de Jean-Luc Godard, fait revivre l'esprit Nouvelle Vague. Et délivre un message simple qui devrait parler à tout le monde : le bien-être quotidien. Si le lancement de Dasani sera l'un des moments forts de l'actualité 2004 de la filiale française du géant d'Atlanta, l'ensemble des marques du porfefeuille font, ou vont faire, l'objet d'un soutien publi-promotionnel conséquent. Après une année 2003 exceptionnel, qui a vu son chiffre d'affaires progresser de 14,4 % (1,4 milliard d'euros), Coca-Cola France devrait, en 2004, tirer profit de sa présence massive sur les événements planétaires que sont les Jeux Olympiques et le Championnat d'Europe de Football.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]