En ce moment En ce moment

Coca-Cola invente "eKOCool" pour pénétrer le marché indien

Publié par le
Coca-Cola invente 'eKOCool' pour pénétrer le marché indien

En Inde, Coca-Cola veut conquérir les populations rurales, en leur facilitant la vie avec des réfrigérateurs "eKOCool” qui fonctionnent à l'énergie solaire. Une initiative insolite.

  • Imprimer

Pour gagner le "cœur" du marché indien… et celui des populations rurales de ce sous-continent (1,2 milliard d'habitants), la firme d’Atlanta n’hésite pas à sortir des chemins battus. Sa filiale indienne a mis au point cette glacière qui fonctionne exclusivement à l’énergie solaire. Baptisée “eKOCool”, ce congélateur de campagne a une capacité de stockage qui se mesure… en caisse de Coca-Cola. Il peut contenir deux caisses de 48 bouteilles (de 300ml) et peut même recharger les téléphones portables ! Les premiers tests, réalisés dans la région d’Agra (Uttar Pradesh) avec 20 glacières ont apparemment été concluants. Les ventes locales ont quintuplé. Un programme plus important va être mis en œuvre. Une centaine de ces appareils à refroidir va être déployée dans des zones rurales. Selon Asim Parekh, vice-président technique de Coca-Cola en Inde : « Les marchés ruraux constituent des défis énormes : des zones entières ne sont pas couvertes par le réseau électrique. Nombreux sont ceux qui ont essayé de développer un tel équipement, mais le nôtre est le premier modèle commercialement viable. » Certains pays africains auraient déjà passé commande.

Autres articles

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche
5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification
Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Par

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes
Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines
Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Par

Coca Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny dans Essonne La visite est proposee en realite [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors
Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Par

Evenement phare de annee 2016 Euro est pour les marques riche en opportunites de par sa popularite Focus sur les dispositifs de la FDJ Kia et [...]