En ce moment En ce moment

Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

Publié par le | Mis à jour le
Coca-Cola incite les consommateurs à pratiquer une activité physique

La nouvelle publicité Coca-Cola rentre dans le cadre de sa campagne de lutte contre l'obésité, et mise également sur l'ADN de la marque, le bonheur.

  • Imprimer

L'animation est signée Johnny Kelly de Nexus Productions pour l'agence The Cyranos for McCann Worldgroup Europe (voir ci-dessous). En 1mn, le film réalisé avec de vraies figurines, raconte la vie d'un homme à l'envers : de la naissance de son premier enfant à sa propre naissance avec comme fil rouge l'amour. Tout commence sur cette double interrogation :"Est-ce que vous bougez parce que vous êtes heureux ?" ou "Est-ce que vous êtes heureux parce que vous bougez ?"

Ce nouveau film publicitaire de Coca-Cola entre dans le cadre de sa lutte contre l'obésité lancée en avril 2013 en France. Le site web, Coming Together, accompagne cette opération. Il vise à informer les consommateurs sur les moyens de se nourrir plus sainement et à promouvoir l'activité physique. Ce site les incite également à donner leurs idées pour rester actifs.

Par ailleurs, Coca-Cola a inscrit le bonheur au coeur de l'ADN de la marque. Depuis 2012, Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr : Happiness is... et sur le site web What is happiness ? En 2010, l'entreprise est à l'origine de la création de l'Observatoire du Bonheur destiné à mieux comprendre les perceptions et les attentes des Français en matière de bonheur.

Le sondage Ipsos réalisé en mai 2012, pour le compte de l'Observatoire fait ressortir que les liens d'attachements constitueraient une composante essentielle du bonheur aux yeux des Français. En effet, 54% des personnes interrogées répondent qu'une bonne santé est un élément essentiel du bonheur, 46% la famille, 33% l'amour et 27% les enfants, loin devant la réussite professionnelle (13%) ou l'argent (9%).


En savoir plus :
Coca-Cola parle d'obésité

Pour aller plus loin :
Notre dossier
Marketing et petits bonheurs

Autres articles

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche
5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification
Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Par

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes
Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines
Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Par

Coca Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny dans Essonne La visite est proposee en realite [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors
Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Par

Evenement phare de annee 2016 Euro est pour les marques riche en opportunites de par sa popularite Focus sur les dispositifs de la FDJ Kia et [...]