Recherche
Se connecter

Coca-Cola fait un flop avec ses canettes blanches de Noël

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola fait un flop avec ses canettes blanches de Noël

Renoncer aux codes couleurs d'une marque n'est pas sans danger. Comme le prouve l'exemple de Coca-Cola qui est obligé de revoir à la baisse la diffusion de ses canettes relookées en blanc pour Noël et ornées d'un ours dans le cadre d'un partenariat avec le World Wildlife Fund.

  • Imprimer

Au lieu d'en commercialiser 1,4 milliard, le groupe n'en mettra en vente qu'1 milliard et il est revenu aux canettes rouges pour partie dans cette opération. D'après le journal local, certains consommateurs "se sont plaints qu’on pouvait confondre cette canette spécial Noël avec les canettes argentées de Coca Light", "d’autres avaient l’impression que le Coca classique avait un goût différent dans des canettes blanches" et "d’autres encore affirmaient que toucher à la canette rouge frôlait le sacrilège".

Coca-Cola renouvelle régulièrement ses packagings pour des raisons marketing, mais un professeur de marketing cité par ABC News affirme que «le point fondamental est que les gens n’aiment pas le changement" . Plusieurs entreprises ont été obligées de faire machine arrière, comme PepsiCo avec le changement de l’emballage orange de son jus Tropicana ou Gap avec son logo bleu devenu blanc.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]