En ce moment En ce moment

Coca-Cola fait un flop avec ses canettes blanches de Noël

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola fait un flop avec ses canettes blanches de Noël

Renoncer aux codes couleurs d'une marque n'est pas sans danger. Comme le prouve l'exemple de Coca-Cola qui est obligé de revoir à la baisse la diffusion de ses canettes relookées en blanc pour Noël et ornées d'un ours dans le cadre d'un partenariat avec le World Wildlife Fund.

  • Imprimer

Au lieu d'en commercialiser 1,4 milliard, le groupe n'en mettra en vente qu'1 milliard et il est revenu aux canettes rouges pour partie dans cette opération. D'après le journal local, certains consommateurs "se sont plaints qu’on pouvait confondre cette canette spécial Noël avec les canettes argentées de Coca Light", "d’autres avaient l’impression que le Coca classique avait un goût différent dans des canettes blanches" et "d’autres encore affirmaient que toucher à la canette rouge frôlait le sacrilège".

Coca-Cola renouvelle régulièrement ses packagings pour des raisons marketing, mais un professeur de marketing cité par ABC News affirme que «le point fondamental est que les gens n’aiment pas le changement" . Plusieurs entreprises ont été obligées de faire machine arrière, comme PepsiCo avec le changement de l’emballage orange de son jus Tropicana ou Gap avec son logo bleu devenu blanc.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]