Coca-Cola, champion du monde

Publié par le

Coca-Cola remporte la coupe du sponsor le mieux mémorisé lors du dernier Mondial de football.

  • Imprimer

Selon une étude de Kantar Sport* portant sur les retombées médiatiques du Mondial de football, Coca-Cola arrive en tête avec un taux de mémorisation de 58%. Adidas décroche la deuxième place avec 46,4%, et l'on retrouve Mac Donald's sur la troisième marche (41,4%).

Durant les quatre semaines de l'événement, 256 annonceurs ont tenté de se frayer une place sous les projecteurs. Et c'est près de 101 millions d'euros qui ont été investis sur la période en messages télévisuels. TF1 a rassemblé 90% de la manne. La chaîne a d'ores et déjà acquis les droits du prochain Mondial, en 2014 au Brésil, pour un montant de 130 millions d'euros.

Sony, l'annonceur nippon, remporte la palme record de l'investissement publicitaire avec 8,6 millions d'euros dédiés au Mondial.

 

* Étude réalisée les 11 et 12 juillet 2010

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)
Les 10 idées marketing (4-8 décembre) Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Par

Au programme des 10 idees marketing de la semaine qui sont les patrons les plus influents sur Twitter Patagonia entre en guerre contre Trump [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche
5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

5 campagnes d'affichage digital qui font mouche

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification
Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Par

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes
Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines
Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Par

Coca Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny dans Essonne La visite est proposee en realite [...]