Recherche
Se connecter

Coca-Cola et PepsiCo en format XL menacés d'interdiction à New York

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola et PepsiCo en format XL menacés d'interdiction à New York

Polémique à New York autour de deux marques symboles: Coca-Cola et PepsiCo. Pour juguler le phénomène de l'obésité, Michael Bloomberg, le maire de New York, veut interdire la vente de maxi gobelet (+464 millilitres) dans les restaurants, les épiceries, les salles de cinéma…

  • Imprimer

Ce projet entre dans le cadre de la lutte contre l'obésité, une cause popularisée aux États-Unis par Michelle Obama. 58 % des New Yorkais adultes et 40 % des élèves scolarisés dans le public sont obèses ou en surpoids. Un porte-parole de Coca-Cola a commenté ce projet de réglementation qui touche les grands conditionnements de boissons sucrés, et pas seulement les deux grandes marques américaines : « Les New Yorkais méritent mieux que cela. Ils peuvent décider eux-mêmes des boissons qu'ils achètent. »

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]