En ce moment En ce moment

La Cnaf milite pour la déclaration en ligne

Publié par le

Publicis Consultants incite les allocataires de la Cnaf à une "télédéclaration zen".

  • Imprimer
Les 123 Caisses d'allocations familiales (Caf) ont lancé le 17 avril dernier la campagne "Déclaration de ressources 2006". Jusqu'au 30 juin, 8,5 millions de foyers devront déclarer leurs ressources 2006 à leur Caf et pourront saisir leur déclaration en ligne sur www.caf.fr, sur la base de la déclaration préremplie des impôts. Profitant de l'impact d'Internet, Publicis Consultants a réalisé pour la branche Famille de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) un clip vidéo incitant à la télédéclaration : "Votre Caf : zen ou stress ?". En 2006, 22,35 % des foyers allocataires concernés ont rempli leur déclaration de ressources via Internet. Pour 2007, la branche Famille se fixe un objectif d'une déclaration sur trois effectuée via Internet. Sur le principe du split screen, le spot montre d'un côté de l'écran, un homme stressé et de l'autre côté, une femme zen. Le premier, en train d'effectuer sa déclaration papier, mélange ses documents, cherche un crayon qui marche, fouille son portefeuille pour trouver un timbre… La seconde, confortablement installée devant son ordinateur, effectue sa télédéclaration en un clic et a ainsi tout le temps de se détendre. Ce spot est visible sur la page d'accueil de la Caf, rubrique infos pratiques, ainsi que sur www.dailymotion.com et www.youtube.com.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]