Recherche
Se connecter

Clear Channel lance son offre d'été 2012 avec Météo France

Publié par le - mis à jour à
Clear Channel lance son offre d'été 2012 avec Météo France

L'affichage est le média des beaux jours par excellence, pour toucher les quelque 60 millions de consommateurs sur leur lieu de résidence ou de vacances. Avec son offre estivale, Clear Channel, avec Météo France, permet aux marques de rencontrer leurs "consom'acteurs" partout en France.

  • Imprimer

Fort d’un contexte touristique français favorable et de l’hypermobilité observée en été, Clear Channel propose une offre estivale sur mesure, permettant aux marques de rencontrer les résidents, les vacanciers et les touristes au bon endroit, au bon moment. Il s'agit d'adapter son discours publicitaire en fonction du temps.

Parce qu’à chaque type de destination correspond un type de "consom’acteur", Clear Channel développe des solutions spécifiques adaptées pendant l’été. Les vacanciers du bord de mer (21 millions de Français), très hédonistes, auront tendance à privilégier une consommation plaisir, tandis que ceux qui se mettent au vert (18 millions de Français) inscrivent à leur programme activités sportives et de plein air, avec une sensibilité marquée concernant le retour à la nature et aux villages typiques. Les vacanciers urbains (9 millions de Français) sont, quand à eux, plus avides de culture et de shopping, très sensibles à la mode et aux dernières tendances. Côtier, Estival Vert, Estival Métropoles, Paris Quartiers d’été, Estival Malls, Power Summer, autant de solutions pour toucher les consommateurs les pieds dans l’eau ou dans l’herbe, en ville ou dans les malls.

Et si la météo n’est pas au rendez-vous ? Pour une communication d’été toujours plus efficace, Clear Channel propose, avec Météo France, un engagement météo France entière pour les marques météo-sensibles (alimentation, boisson, solaires….) si les conditions météo ne sont pas au rendez-vous.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]