En ce moment En ce moment

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Publié par le | Mis à jour le
Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Un an après le lancement de son premier hub digital géant à La Défense, Clear Channel Play poursuit son développement et étend son modèle à l'ensemble des grandes métropoles françaises.

  • Imprimer

Il y a un an, Clear Channel Play inaugurait un dispositif digital pionnier et d'envergure baptisé "Digital Dream": en plein coeur du centre commercial Les Quatre Temps situé dans le quartier d'affaires de La Défense, trois écrans indoor de 250 m2 plongeaient les shoppers et passants dans une expérience publicitaire immersive.

Un dispositif digital immersif

Depuis sa mise en place en septembre 2013, "Digital Dream" a séduit Samsung, Audi, Sony Mobile, Land Rover, Carte Noire... Fort de ce premier test réussi, Clear Channel Play annonce le déploiement de son concept au niveau national. D'ici fin 2014, l'entreprise de communication extérieure équipera les malls de huit agglomerations françaises (cf. l'encadré ci-dessous). "Les annonceurs sont attirés par cette offre qui bénéficie d'un très fort trafic (premier centre commercial d'Europe continentale avec plus de 46 millions de visites annuelles) et d'une audience captive (24% de cadres, 34% de CSP+)", loue Clear Channel Play dans son communiqué de presse.

Des totems équipés de balises Connect

Outre le "Digital Dream" qui offre aux annonceurs l'opportunité de digitaliser leur communication Out Of Home sur un mode spectaculaire, Clear Channel Play s'appuiera sur ses 1100 totems numériques pour proposer une expérience utilisateur enrichie aux consommateurs. Depuis mai dernier, ces totems digitaux sont équipés de balises interactives Connect qui permettent aux shoppers d'accéder à de multiples services via leur mobile : information (recherche, itinéraire, géolocalisation...), divertissement (jeux, vidéos, photos, applications...), communauté (réseaux sociaux, messagerie instantanée, partage...) et shopping (paiement en ligne, réductions, coupons...).

Les huit hubs digitaux connectés dans le détail

  • La Défense : 83 totems aux Quatre Temps (673 000 shoppers hebdomadaires), 14 au CNIT (240 000 shoppers hebdomadaires), Ecran Géant (66 m²) et Digital Dream (250 m²)
  • Paris petite couronne : 366 totems (3,4 millions de shoppers hebdomadaires, dont 52% des Parisiens intra-muros)
  • Ile-de-France : 566 totems (5 millions de shoppers hebdomadaires, dont 44% des Franciliens)
  • Lyon : 62 totems (765 000 shoppers hebdomadaires, dont 57% des Lyonnais intra-muros)
  • Marseille : 46 totems (362 000 shoppers hebdomadaires, dont 13% des Marseillais intra-muros)
  • Lille : 55 totems (400 000 shoppers hebdomadaires, dont 67% des Lillois intra-muros)
  • Nice : 52 totems (429 000 shoppers hebdomadaires, dont 43% des Niçois intra-muros)
  • Toulouse : 55 totems (491 000 shoppers hebdomadaires, dont 39% des Toulousains intra-muros)
  • Bordeaux : 47 totems (388 000 shoppers hebdomadaires, dont 47% des Bordelais intra-muros)
  • Nantes : 29 totems (285 000 shoppers hebdomadaires, dont 25% des Nantais intra-muros)

Autres articles

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Par

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Clear Channel lance Clear Channel Play
Clear Channel lance Clear Channel Play

Clear Channel lance Clear Channel Play

Par

Ce nouveau dispositif se presente comme le premier reseau digital europeen 100 shoppers Il sera installe ici ete dans 46 plus grands centres [...]

Clear Channel s'affiche
Clear Channel s'affiche

Clear Channel s'affiche

Par

Pour prouver efficacite de sa methode CAST Clear Channel affiche la performance utile de ses mobiliers sur 400 dispositifs mobiliers urbains [...]