Clear Channel/JCDecaux : la bataille de Paris

Publié par le

L'entreprise américaine attaque son concurrent français au sujet de la procédure d'attribution du contrat de service de vélos gratuits de la ville de Paris. Et annonce un recours devant le tribunal administratif de Paris.

  • Imprimer
Les deux géants mondiaux de l'affichage se livrent à une véritable bataille pour obtenir le contrat de service de vélos gratuits de la ville de Paris. Le 30 janvier dernier, JCDecaux annonçait ainsi avoir remporté le droit d'exploiter des vélos en libre-service dans la capitale. Un contrat d'abord enlevé par Clear Channel Outdoor puis dénoncé par JCDecaux qui saisit le tribunal administratif et obtient l'invalidation de la procédure... Aujourd'hui, c'est au groupe américain d'entamer une procédure d'urgence devant le tribunal de Paris pour irrégularités. Une démarche qui retarde pour des mois la mise en service des 20 600 vélos destinés aux Parisiens.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]