En ce moment En ce moment

W&Cie prévient les dangers sur les routes du Loiret

Publié par le
W&Cie prévient les dangers sur les routes du Loiret

Le conseil général du Loiret part en campagne avec l'agence W&Cie pour promouvoir son nouveau service "Sécurité Routes Loiret".

  • Imprimer

C’est en jouant sur le registre de l’humour décalé que l'agence W&Cie a choisi d’assister le conseil général du Loiret dans sa volonté de valoriser auprès des usagers les gestes simples visant à prévenir les dangers sur les routes du département. Elle a ainsi imaginé une campagne d’affichage destinée à promouvoir un nouveau service: "Sécurité Routes Loiret". En composant un Numéro Vert, les automobilistes sont désormais invités à signaler aux autorités compétentes les routes défectueuses ou présentant des dangers potentiels. Ils sont par exemple incités à prévenir par téléphone les services de voirie lorsqu’ils identifient un nid-de-poule, un panneau renversé sur la chaussée, un animal égaré, ou encore des objets gênant la circulation. Afin de faire connaître ce nouveau service à la population et de l’inciter à l’utiliser, W&Cie a imaginé des visuels décalés et humoristiques, à l'instar d'un OVNI s’écrasant sur le bitume et créant un important nid-de-poule ou encore un dinosaure renversant un panneau routier. Cette campagne s’affiche dans tout le département du Loiret du 23 février au 6 mars, sur les Abribus et en 4x3. Elle sera également relayée dans la presse quotidienne régionale.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]