Recherche
Se connecter

W&Cie prévient les dangers sur les routes du Loiret

Publié par le
W&Cie prévient les dangers sur les routes du Loiret

Le conseil général du Loiret part en campagne avec l'agence W&Cie pour promouvoir son nouveau service "Sécurité Routes Loiret".

  • Imprimer

C’est en jouant sur le registre de l’humour décalé que l'agence W&Cie a choisi d’assister le conseil général du Loiret dans sa volonté de valoriser auprès des usagers les gestes simples visant à prévenir les dangers sur les routes du département. Elle a ainsi imaginé une campagne d’affichage destinée à promouvoir un nouveau service: "Sécurité Routes Loiret". En composant un Numéro Vert, les automobilistes sont désormais invités à signaler aux autorités compétentes les routes défectueuses ou présentant des dangers potentiels. Ils sont par exemple incités à prévenir par téléphone les services de voirie lorsqu’ils identifient un nid-de-poule, un panneau renversé sur la chaussée, un animal égaré, ou encore des objets gênant la circulation. Afin de faire connaître ce nouveau service à la population et de l’inciter à l’utiliser, W&Cie a imaginé des visuels décalés et humoristiques, à l'instar d'un OVNI s’écrasant sur le bitume et créant un important nid-de-poule ou encore un dinosaure renversant un panneau routier. Cette campagne s’affiche dans tout le département du Loiret du 23 février au 6 mars, sur les Abribus et en 4x3. Elle sera également relayée dans la presse quotidienne régionale.

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]