En ce moment En ce moment

Chloé se met aux sachets biodégradables

Publié par le
Chloé se met aux sachets biodégradables

La marque de prêt-à-porter emballe désormais ses articles de sachets Biopryl "oxo-biodégradables".

  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter Chloé conditionne désormais ses articles dans des sachets Biopryl "oxo-biodégradables" conçus par le groupe Flexico. Ils sont composés de polymères et d’un additif qui permet leur biodégradation. Les sachets Biopryl présentent les mêmes propriétés mécaniques que les sachets plastiques conventionnels, mais sont les seuls capables de se dégrader en cas d'abandon sauvage. Le film oxo-biodégradable Biopryl commence à se fragmenter à partir de trois mois, selon le milieu. Il disparaît visuellement en 220 jours et la dégradation est totale en quatre ans. Avec un prix d’environ 10 à 20 % supérieur à celui d’un sachet plastique conventionnel, il s’agit cependant actuellement de la solution de sachet biodégradable la plus économique du marché.

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]